Matériel espace de vente

Matériels espace de vente métiers de la restauration

Coupeuse à pain

Coupeuse à pain

Coupeuse à pain
En savoir +
Vitrine réfrigérée

Vitrine réfrigérée

Vitrine réfrigérée
En savoir +
Panetières

Panetières

Panetières
En savoir +
Balances

Balances

Balances
En savoir +

Equipements espace de vente métiers de bouche

Coupeuse à pain

Les trancheuses à pain ou coupeuses à pain sont des équipements professionnels nécessaires et utiles à toutes les boulangeries. Ces appareils permettent de découper le pain de façon simple et rapide. Il est possible de couper le pain en tranches ou en 2 parties découpées dans le sens de la longueur. Ces coupeuses horizontales sont conçues spécialement pour la préparation de sandwichs et de pains à hamburger. Maine Fournil propose également différentes machines à trancher le pain, telles que : les trancheuses de pain à poser ou sur socle semi-automatiques ainsi que les coupeuses de boulangerie automatiques.

Vitrine neutre et vitrine chaude

Maine Fournil dispose d’un grand choix de vitrines réfrigérées pour les boulangeries et les pâtisseries. Les vitrines réfrigérées permettent de mettre les produits en valeur, afin que la clientèle des boulangeries et pâtisseries ait une vue d’ensemble sur ces derniers. Il est donc indispensable d’avoir une vitrine avec une large exposition qui respecte des normes de conservation des aliments. Nous vous proposons de nombreuses options et solutions pour concevoir votre vitrine réfrigérée sur mesure :  dimensions, hauteur, capacité, température, froid, ventilé ou statique. Nous proposons également des vitrines de pâtisseries design, sur roulettes ou rotative. Enfin, pour être parfaitement adapté à l’espace de votre commerce, le groupe de froid peut être logé ou externe à la vitrine.

La panetière

Les designers ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne le design et les matières pour concevoir les panetières. De telle sorte qu’il en existe de très nombreux modèles qui vont du plus traditionnel au plus original, en passant des modèles vintages ou résolument modernes.  En général, les panetières sont placées le long des murs. Les différents types de pains sont posés sur des compartiments horizontaux ou verticaux, les spécialistes de l’agencement recommandent de les placer à hauteur afin que les clients puissent voir les produits.

À l’origine, la panetière était toujours en bois. Cependant, les fabricants utilisent à présent d’autres matériaux.  Le bois présente l’avantage d’être sain et naturel, il permet de conserver le pain à l’abri de l’humidité et de la pollution, en les absorbant. Il faut néanmoins le nettoyer correctement en utilisant des produits adéquats et non abrasifs, puis le laisser sécher à l’air libre. Il existe par ailleurs plusieurs variétés de plastiques de qualité très variable. Le principal avantage du plastique est qu’il se nettoie facilement.  L’inox quant à lui est aussi un matériau très sain qui se nettoie facilement. Les matériaux utilisés dans une boulangerie doivent correspondre à l’identité de celle-ci.

La balance

Équipement indispensable dans toute boulangerie-pâtisserie, la balance de cuisine est utilisée très souvent. En effet, celle-ci sert dans toutes les préparations, et doit être pratique et précise. Il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins parmi les différents types de balances professionnelles existants. Pour ce faire, tout d’abord, il faut déterminer si la balance va servir à peser les aliments au comptoir, ou à peser les matières premières pour la préparation des produits. Il faut ensuite prendre en compte la portée maximale, ainsi que la précision nécessaire. En général, plus la balance est précise et plus la portée est faible. La taille du plateau dépendra du volume des ingrédients ou produits qui doivent être pesés. Certaines balances disposent de fonctionnalités supplémentaires telles que le calcul du prix au kilo ou encore le choix de l’unité de mesure. L’autonomie de la balance est également un élément important à prendre en compte dans votre choix. En effet, en fonction de l’utilisation qui en sera faite, la balance sera branchée sur secteur ou devra être équipée d’une batterie. Et enfin, son prix doit entrer dans l’estimation de votre budget. Vérifiez bien auprès du constructeur que la balance est étanche à l’eau et à la farine.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser