Fermentation et conservation

Matériel de fermentation et conservation de la pâte

Armoires

Armoires

Armoires
En savoir +
Chambres

Chambres

Chambres
En savoir +
Conservateurs

Conservateurs

Conservateurs
En savoir +
Surgélateurs

Surgélateurs

Surgélateurs
En savoir +
Tunnel de ressuage

Tunnel de ressuage

Tunnel de ressuage
En savoir +

Armoire réfrigérée de boulangerie-pâtisserie

Plusieurs armoires réfrigérées professionnelles pour la boulangerie-pâtisserie sont disponibles dans le catalogue de Maine Fournil. Ces armoires frigorifiques conçues spécialement pour les boulangeries-pâtisseries sont en mesure de recevoir les plaques 600x400.Les boulangers-pâtissiers pourront ainsi conserver leurs préparations de viennoiseries, pâtons, pâtisseries, dans ces armoires réfrigérées à des températures idéales. Nos armoires pâtisserie froid statique peuvent être associées à une armoire congélateur pour boulangerie-pâtisserie.Toutes les armoires vitrines pâtisserie sont fabriquées en Europe.

Chambre de fermentation

La chambre de fermentation permet au boulanger de contrôler le processus de fermentation de la pâte fin d’obtenir des produits finaux de qualité. La chambre de fermentation est un matériel de boulangerie artisanale et industrielle qui permet de contrôler le levage de la pâte. Elle est utilisée principalement pour la pâte à pain, mais elle peut aussi servir à produire d’autres pâtes, telles que les pâtes à beignets par exemple. Les fonctionnalités, de certains modèles, permettent au boulanger d'accélérer le processus de levage, de le ralentir ou encore de l’arrêter pendant une durée déterminée. Cela permet d'obtenir une pâte de meilleure qualité, mais aussi gérer efficacement les flux de production et les horaires de travail. Il faut veiller à ce que la machine soit compatible avec le four et ses accessoires afin d'optimiser la production.

Le surgélateur conservateur

Le surgélateur conservateur sert comme son nom l’indique à surgeler les produits et à les conserver à une température idéale qui se situe en général autour de -18 degrés. Les aliments sont conservés sur des plaques. Le surgélateur conservateur sert à la fois de surgélateur et de chambre froide, il permet ainsi de gagner de la place. L’autre avantage de cet appareil est qu’il coûte moins cher que 2 appareils séparés. En fonction du modèle choisi, la contenance, la taille des plaques et les diverses fonctionnalités du surgélateur conservateur peuvent varier. En boulangerie-pâtisserie, les surgélateurs conservateurs sont souvent utilisés pour surgeler et conserver les pâtisseries et les produits pâtissiers tels que : les crèmes desserts, les gâteaux, les glaces et autres desserts. Il peut également être utilisé pour surgeler des fruits, des produits traiteurs, etc.

Tunnel de ressuage

Le tunnel de ressuage est utilisé pour le ressuage de produits de boulangerie encore chauds avant qu’ils soient mis en sachet. Le chariot est placé dans le tunnel de ressuage dès la sortie du four à chariot. Le système de ventilation propulse l’air à travers le chariot pendant que l’extracteur situé en hauteur sur le côté opposé récupère l’air chaud chargé d’humidité. Une fois que la phase de ressuage est terminée, on place le chariot dans la partie refroidissement. Les évaporateurs et les ventilateurs créent un flux thermique réfrigérant qui fait baisser la température des produits. Le chariot peut être retiré du tunnel dès que la température atteint 25 °C.  Les produits peuvent alors être mis en sachet pour être vendus.

 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser